L’enjeu des accès au logement est tellement crucial pour les demandeurs d’asile que La Traverse annonce l’ouverture d’un deuxième centre d’hébergement, après celui de Montréal-Nord.
Cette structure similaire destinée aux demandeurs d’asile a ouvert ses portes, cette fois dans le quartier de Saint-Michel, a indiqué Kicha Estimé, cofondatrice et directrice de La Traverse. Le nouveau centre est doté d’une capacité d’accueil de quarante places.
Ces centres ont pour mission d’accueillir dans la dignité des demandeurs d’asile arrivés au Québec en grand nombre, notamment par le chemin Roxham officiellement fermé, dans les dernières années.
Dans ces structures qui « ne bénéficient pas encore de subvention de l’État », des pensionnaires offrent logements, cuisine communautaire, salle de lavage, Internet, repas, entres autres, à ses usagers qui ne reçoivent pas encore de l’aide sociale.
Face à l’engouement dans le premier centre aménagé dans les locaux de l’ancien presbytère d’une église catholique de Montréal-Nord, le deuxième a été inauguré le 7 avril dernier dans le quartier de Saint-Michel.


