La Journée internationale des femmes 2024 a été célébrée, cette année encore, à Montréal-Nord. En cette circonstance, le député Emmanuel Dubourg a honoré huit femmes pour leur implication dans la collectivité et « leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie des résidentes et résidents de la circonscription ».
Mesdames Elena Adipietro, Julie Bessette, Renée Dagenais, Kicha Nesline Estimé, Julie Mayer, Huguette Péloquin, Eve Torres et Sly Toussaint ont reçu les honneurs lors de la septième édition des « Femmes d’exception ». Cette année, d’autres paliers gouvernementaux s’associent à l’événement instauré par le député fédéral en désignant certaines des personnalités honorées. Une centaine de personnes dont des élus.es et officiels.les les ont acclamés au Pavillon du Parc Henri-Bourassa de Montréal-Nord.
La Médaille du député de Bourassa et un certificat honneur et mérite ont été décernés à chacune des huit femmes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes 2024. Le thème fédéral de cette année est « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». L’apport de ces femmes au rayonnement et à la vitalité du comté a également été souligné à la Chambre des communes du Canada par le député Emmanuel Dubourg. « Le combat des femmes, c’est notre combat», a-t-il déclaré.