Diplomate et député;
Représentants de municipalités;
Mesdames, messieurs les membres d’OBNL
Distingués invités,
Nous sommes heureux de vous accueillir dans le cadre de ce double événement par votre précieuse présence.
En ma qualité de secrétaire de rédaction de COM 1, je suis évidemment heureux de vous présenter succinctement ce qui constitue la ligne directrice du magazine.
Bras médiatique de l’agence de communication COM C’EST NOUS, ce médium est destiné aux groupes et personnalités des communautés culturelles, particulièrement les Noirs de tous les horizons.
COM1 existe, comme un outil communicationnel et informationnel, pour promouvoir et valoriser les initiatives louables, les projets innovants, les actions concrètes et les accomplissements de ces communautés, tant au Québec que dans le reste du Canada.
En témoignent nos deux premiers numéros.
Ce semi-trimestriel est constitué, pour le moment, d’une petite équipe de rédaction composée de professionnels en communication et en journalisme, entre autres. Ces bénévoles s’inscrivent ainsi dans une mouvance communautaire. Et c’est tout à l’honneur de la collectivité.
Ligne éditoriale claire et simple :
· Parti pris pour les intérêts et les droits des communautés racisées ;
· Ni apologie d’une religion ni propagande politique (en termes de compétitions électorales, qu’elles soient fédérales, provinciales ou municipales), etc.;
· Intérêt pour les grands enjeux touchant les groupes racisés ;
Contenu du magazine
· Contenu varié : portraits, évènements culturels, activités socioéconomiques et entrepreneuriales, etc.
COM C’EST NOUS, organisme à but non lucratif, compte sur votre support pour l’aider à pérenniser COM1.
Nos bras restent grands ouverts. N’hésitez pas à nous contacter. Nous comptons sur vous. Votre aide est essentielle.
Aidons-nous à grandir. D’ailleurs, à partir de ce soir, nous voudrions que vous sachiez que ce magazine n’est plus seulement le nôtre. COM1, c’est désormais votre magazine.
Passez un bon moment de qualité avec COM C’EST NOUS et la Compagnie Théâtre Créole, tout en savourant la délicieuse musique de Gifrants et de ses amis qui vouent un culte à la paysannerie haïtienne.
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie.