Programmée en clôture de la 36ième édition du Festival International Nuits d’Afrique, en juillet dernier, la pop star nigériane Yemi Alade s’est vu refuser son visa d’entrée au Canada. Ce refus provoqua, par conséquent, une tempête média- tique à Montréal et ailleurs. L’affaire Alada suscita de l’engouement aussi!

Et voilà, la chanteuse qui connaît un succès planétaire depuis la sortie de Johnny, en 2013, sera en exclusivité à un concert à Montréal le 10 novembre 2022.

Acclamée comme l’une des plus grandes artistes féminines afro-pop du continent africain, la méga star enchaîne les tubes et atteint une popularité fulgurante, cumulant plus de 400 millions de vues sur Youtube et 150 millions sur les autres plateformes musicales.

Alade décloisonne l’Afrobeat en y infusant une bonne dose de Pop, de Hip-Hop, de Reggae, de Soul et de Gospel. En une décennie sur la scène musicale, cette artiste a ouvert la voie à une nouvelle génération de pop stars africaines. De plus, elle multiplie les collaborations avec de grandes vedettes telles que Beyoncé, Rick Ross, Angélique Kidjo, Mary J. Blidge et plus récemment la reine du dancehall jamaïcain Spice avec qui elle a collaboré sur le single Bubble it, sorti en septembre 2022.

Avec sa voix puissante et ses chorégraphies énergiques, la performance de la chanteuse promet d’être flamboyante!